2018 - Ode à Mamie
Cet album suit mon activité de composition matinale dans les couloirs du métro parisien.....entre autre, Sur le fil à Daumesnil.
Ayant retrouvé une viellie photo de la grand-mère qui m'a élévé, j'ai suivi le fil conducteur de cette précieuse retrouvaille pour dédier mes nouvelles compositions à cette chère Mamie depuis longtemps disparue.
Ode à Mamie, Harpe en comptine, Harpe en fête, c'est au cours d'une ballade nostalgique que je laisse aller mon inspiration entre un Vertige passager.
J'ai revisité cette belle mélodie argentine La peregrinación, de l'argentin Ariel Ramirez, qui donne d'une manière si limpide l'émotion religieuse que j'ai senti enfant quand je montais avec Mamie la "grimpette" du petit chemin qui longeait le vieux chateau de Marle-sur-Serre pour aller à la messe du matin.
Que ma Harpe en gambadres sur les chemins et sur les ondes en Ronds d'eau porte l'Ode à Mamie là-bas très loin d'où elle pourra l'entendre.
A Villejuif août 2018, Pascal Coulon.
Merci à Bernard Wystraete et Claude Mouton, que je connaissais, et à Ladislav Scathmary dont je découvre le talent avec ravissement.
CD 2018, disponible à la vente